Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing confronté à un nouveau problème de logiciel sur le 737 MAX
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 21:36

BOEING CONFRONTÉ À UN NOUVEAU PROBLÈME DE LOGICIEL SUR LE 737 MAX

BOEING CONFRONTÉ À UN NOUVEAU PROBLÈME DE LOGICIEL SUR LE 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - Boeing a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

Ce problème a été découvert le week-end dernier lors d'un examen technique pratiqué dans l'Iowa sur la version mise à jour de l'appareil, interdit de vol dans le monde entier depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois ayant fait au total 346 morts.

"Nous effectuons les mises à jour nécessaires", a déclaré Boeing dans un communiqué.

Ce nouveau problème de logiciel porte sur une fonction permettant de vérifier le bon fonctionnement de certains systèmes de surveillance, ont dit des responsables de l'avionneur américain.

L'un de ces systèmes n'a pas été initialisé correctement, ont-ils ajouté.

L'administration fédérale de l'aviation (FAA) n'a pas réagi dans l'immédiat.

Boeing a entrepris d'interrompre ce mois-ci la production du 737 MAX, son appareil le plus vendu, en attendant une autorisation de remise en service.

Les autorités attendent de savoir comment le constructeur va régler ce nouveau problème. Un responsable américain informé du sujet a déclaré vendredi que la FAA ne devrait pas approuver avant le mois de mars la reprise d'exploitation du 737 MAX et qu'elle pourrait même attendre jusqu'en avril.

(David Shepardson; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

160,7000 EUR Euronext Paris -0,86%
203,135 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:47 

    Le géant français des télécoms Orange reste privé de représentant des actionnaires salariés, son assemblée générale n'ayant pu voter une résolution en ce sens après une décision de justice liée à des tensions entre syndicats. "Je regrette profondément que les salariés ... Lire la suite

  • Véronique Bédague, ici à Paris le 19 juillet 2023, a intégré Nexity en 2017, comme secrétaire générale et membre du comité exécutif, et a été nommée PDG en 2023.  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:37 

    L'actuelle présidente-directrice générale du promoteur immobilier Nexity Véronique Bédague, a été reconduite à la tête du groupe jeudi, lors de son assemblée générale. En pleine crise depuis deux ans et demi, comme le reste du secteur de l'immobilier neuf, Nexity ... Lire la suite

  • Le CAC 40 à 10 000 points d’ici 2 ans : mission impossible ?
    information fournie par Ecorama 22.05.2025 14:10 

    Autour de 7 900 points, le CAC 40 gagne près de 7% depuis le début de l'année. Peut-on raisonnablement tabler sur un indice parisien à 10 000 points d’ici 2 ans ? L'analyse d'Eric Lewin, président d'EL Finances. Ecorama du 22 mai 2025, présenté par David Jacquot ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 22.05.2025 13:50 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert à l'ouverture avec l'espoir d'une adoption du projet de loi sur les baisses d'impôts aux Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes, plombées par des indices PMI décevants, reculent à la mi-séance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.