Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing confronté à un nouveau problème de logiciel sur le 737 MAX
information fournie par Reuters 17/01/2020 à 21:36

BOEING CONFRONTÉ À UN NOUVEAU PROBLÈME DE LOGICIEL SUR LE 737 MAX

BOEING CONFRONTÉ À UN NOUVEAU PROBLÈME DE LOGICIEL SUR LE 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - Boeing a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

Ce problème a été découvert le week-end dernier lors d'un examen technique pratiqué dans l'Iowa sur la version mise à jour de l'appareil, interdit de vol dans le monde entier depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l'espace de cinq mois ayant fait au total 346 morts.

"Nous effectuons les mises à jour nécessaires", a déclaré Boeing dans un communiqué.

Ce nouveau problème de logiciel porte sur une fonction permettant de vérifier le bon fonctionnement de certains systèmes de surveillance, ont dit des responsables de l'avionneur américain.

L'un de ces systèmes n'a pas été initialisé correctement, ont-ils ajouté.

L'administration fédérale de l'aviation (FAA) n'a pas réagi dans l'immédiat.

Boeing a entrepris d'interrompre ce mois-ci la production du 737 MAX, son appareil le plus vendu, en attendant une autorisation de remise en service.

Les autorités attendent de savoir comment le constructeur va régler ce nouveau problème. Un responsable américain informé du sujet a déclaré vendredi que la FAA ne devrait pas approuver avant le mois de mars la reprise d'exploitation du 737 MAX et qu'elle pourrait même attendre jusqu'en avril.

(David Shepardson; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

182,7200 EUR Euronext Paris -0,15%
230,465 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère baisse en 2024, les prix des fournitures scolaires enregistrent cette année une hausse de 2%, selon une estimation communiquée par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.07.2025 12:02 

    Après une légère baisse en 2024, les prix des fournitures scolaires enregistrent cette année une hausse de 2%, selon une estimation communiquée mardi par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui pointe une flambée attendue début septembre. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • LDC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 15.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...